Jours 3 et 4 | Avant le départ vers l'île de Sable

Je visite le lieu historique de Signal Hill – La où la terre et la mer se rejoignent.

 

J’étais très intéressée à visite ce lieu historique canadien. Imaginer, c’est la que les premiers colons sont arrivés, selon les habitants de Terre-Neuve.
 

Attrait le plus populaire de St. John’s, Signal Hill rappelle le passé historique de la ville, et le rôle marquant qu’elle a joué dans l’histoire des communications. Elle offre également des sentiers de randonnée côtiers, des paysages hauts en couleur ainsi qu’une vue panoramique sur l’Atlantique. Signal Hill a été au cœur de la défense du port de St. John’s du XVIIe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, et c’est là que Guglielmo Marconi a reçu le tout premier signal transatlantique sans fil, en 1901.  

L’ascension prends environ 30 minutes. Elle se fait sans problème car tout est organisé pour la marche. Par ailleurs, plusieurs gens de l’endroit gravissent cette montagne en jogging.

 

C'est magnifique, du haut de la montagne on a eu la chance de voir une famille de baleines. On me dit que c'est très rare ce phénomène à cet endroit. Possiblement, qu'ils cherchaient à se nourrir,  

 

 

 

 Au sommet  | Difficile de m'entendre - désolée, je dois apprendre à mieux gérer mon son. 

 

 

 Durant ma montée vers le sommet

 Image  des maisons sur la Signal Hill

Chemin facile à suivre car tout est aménagé. Je vous avoue qu'il y a certains endroit où il ne faut pas avoir le vertige.  

 Une vue inoubliable d'un petit port 

 Mon ascension 

 

 En haut de la montagne, une famille de baleines qui joue et nous émerveille.

 

 

 

 

 Lors de ma descente de la montagne, un superbe coucher de soleil. 

 

 Ce fut une journée de plein air. tout ce qu'il faut pour profiter du beau temps. Hier, il faisait 7 degrés Celsius et aujourd'hui, il fait 28 degrés. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload